Mot du Directeur

Dans un contexte national fortement marqué par les conséquences de la décennie de crise ayant affecté les économies des ménages, des commerces et des entreprises, nous avons jugé opportun d’apporter notre contribution à travers notre expertise et engagement à l’essor de l’économie nationale en mettant un terme à la morosité persistante des ménages et des petits commerçants. A travers le secteur de la distribution et du commerce de détail, Sigerec ambitionne de créer des activités génératrices de revenus sur toute l’étendue du territoire national. Sigerec et ses enseignes s’engagent à améliorer la qualité des services rendus aux ménages et aux entreprises par une politique d’hygiène et de proximité traduit par le slogan « C’est propre et c’est proche ».
Sigerec, « Le partenaire du commerçant », a bien entendu, un programme d’aide et d’assistance à la création (de petits commerces, boutiques, supérettes, etc.…) et au profit des commerçants économiquement faibles ainsi que des personnes à revenus modestes désireuses d’exercer l’activité commerciale. La mise en place de ce programme baptisé « Boutique clé en main » a pour but la création d’activités génératrices de revenus afin de lutter contre le chômage et la pauvreté. Pour y parvenir, nous envisageons fortement une initiative, inédite à l’échelon national, de conventions de partenariat entre nous et les collectivités locales, les pouvoirs publics, et tous les partenaires au développement. Ces conventions visent à créer des relais d’actions sociales permettant au mieux d'identifier et d'accompagner les personnes cibles, tant en amont de la procédure (détection des personnes économiquement faibles, aide à la constitution du dossier) qu’en aval (suivi de la mise en œuvre et suivi de l’exécution des activités). Sigerec sera également très active dans les missions de formation, de conseil et d’assistance au profit des commerçants partenaires.
Nous envisageons avec nos différents partenaires (Banques, Établissements financiers, Assurances, Fournisseurs, Prestataires et Acteurs du secteur) de jouer un rôle de catalyseur dans la mise en place d’un système permettant de constituer des cautions solides pour les petits commerçants en les réunissant au sein d’une centrale. Ces orientations stratégiques, véritable feuille de route pour l’avenir, seront traduites à partir de 2019 en plans d’actions opérationnels grâce au dévouement sans faille et au professionnalisme de l’équipe administrative et opérationnelle de la Sigerec. L’ensemble de ces visions et des objectifs à atteindre, qui confortent notre engagement font de vous non pas des observateurs, mais des partenaires privilégiés.
Je me permets de vous rassurer que la Sigerec contribuera à la lutte contre la cherté de la vie et la pauvreté, par la mise en œuvre de la politique du marketing social avec le soutien de nos différents partenaires. Ensemble, notre action commune favorisera la création de nouveaux revenus à travers la création de plusieurs emplois directs et indirects et d’autre part le développement de l’activité commerciale dans son ensemble qui sans nul doute impactera positivement sur le coût de la vie et la qualité du service.
Je vous remercie.
Le Directeur
Diarrassouba Mingoro

Galerie Vidéos

Galerie Photos

Coordonnées

Rejoignez-nous sur...

©2019 Sigerec Sarl

Search