PRODUITS FRAIS: COMMENT LES CONSERVER

Les produits frais, viandes, poissons, légumes, fruits, laitages et fromages, sont plus ou moins vite périssables. Comment gérer ceux que vous avez l’habitude d’acheter pour ne pas gaspiller et ne pas vous intoxiquer

  1. Hygiène de base

La majorité des intoxications alimentaires sont dites « ménagères » et ont une mauvaise hygiène pour origine.

Après leur achat, les produits frais d’origine animale (viandes, volailles, poissons et produits laitiers) doivent rejoindre votre cuisine et son frigo le plus rapidement possible. Ceci pour ne pas casser la chaîne du froid (température de 4°C environ) et ne pas déclencher une prolifération de bactéries dont certaines peuvent être nocives.

Achetés dans une grande surface, ils sont conditionnés en barquette. Rangez-les dans une boîte plastique. Pour deux raisons : la barquette a été tripotée par différentes mains inconnues pas forcément propres et le liquide qui suinte de la chair peut fermenter.

S’ils viennent d’une boutique, gardez-les dans leur papier d’emballage.

10 UTILISATIONS DU VINAIGRE BLANC QUI VONT VOUS SIMPLIFIER LA VIE

   05 juin

Peu coûteux et écolo, le vinaigre blanc, ou vinaigre d’alcool, est un incontournable de l’entretien de la maison. Depuis la moquette jusqu’au pommeau de douche, il est redoutable pour tout nettoyer. Plus encore, le vinaigre blanc peut vous rendre une multitude de services, sous la douche comme au jardin. Découvrez sans plus attendre 10 astuces pour utiliser ce produit tout-en-un au quotidien.

COMMENT ET COMBIEN DE FOIS NETTOYER LE FRIGO ?

mercredi 29

Nettoyer son frigo n’est pas une activité ménagère très compliquée, par contre, il est indispensable de le faire au moins deux fois par mois.

  1. Nettoyer son frigo permet de protéger la famille des risques de maladie.

Pour bien réussir le nettoyage, le mieux est de le vider complètement, de le dégivrer et enlever les éléments des portes.

Il ne vaut mieux pas utiliser les produits ménagers qui peuvent être toxiques.

12 ASTUCES GÉNIALES AVEC LE SEL

57987753 313811162646031 2554799439906603008 n

Le sel peut nous aider à avoir une meilleure santé et se sentir bien ainsi que de prendre soin de la maison.. Beaucoup de gens l’ont déjà dans leur cuisine et l’utilisent quotidiennement…il n’est néanmoins pas certain qu’ils l’utilisent comme nous vous le proposons aujourd’hui !

I. POUR LE NETTOYAGE DE LA MAISON

1) Rendre une casserole brûlée comme neuve

Saupoudrez le fond de la casserole de sel et laissez agir une à deux heures. Nettoyez-la ensuite comme à votre habitude et remarquez comme les traces de brûlé ne font plus un pli !

Galerie Vidéos

Galerie Photos

Coordonnées

Rejoignez-nous sur...

©2019 Sigerec Sarl

Search