ASTUCE

12 ASTUCES GÉNIALES AVEC LE SEL

57987753 313811162646031 2554799439906603008 n

Le sel peut nous aider à avoir une meilleure santé et se sentir bien ainsi que de prendre soin de la maison.. Beaucoup de gens l’ont déjà dans leur cuisine et l’utilisent quotidiennement…il n’est néanmoins pas certain qu’ils l’utilisent comme nous vous le proposons aujourd’hui !

I. POUR LE NETTOYAGE DE LA MAISON

1) Rendre une casserole brûlée comme neuve

Saupoudrez le fond de la casserole de sel et laissez agir une à deux heures. Nettoyez-la ensuite comme à votre habitude et remarquez comme les traces de brûlé ne font plus un pli !

 

II. SOIN DU CORPS

2) Un excellent exfoliant

Utilisez le sel pour gommer votre peau et retirer les peaux mortes. Il n’a pas son pareil pour retirer la corne des pieds et favoriser la circulation. Des massages circulaires ne seront pas de trop pour retrouver une peau douce.

3) Repartir du bon pied quand ceux-ci ont fatigués

Préparez une bassine d’eau tiède et ajoutez 1 cuillère à soupe d’eau de javel et 1 cuillère à soupe de gros sel. Trempez-y vos pieds pendant une quinzaine de minutes avant de rincer à l’eau froide. Essuyez et enduisez de crème.

III. POUR VOTRE SANTÉ

4) Soigner les maux de gorges

Faites dissoudre une cuillère à café de sel dans un verre d’eau tiède et utilisez tout au long de la journée pour vous gargariser. Si vous souhaitez faire une compresse, faites chauffer du gros sel et mettez le tout dans une chaussette que vous déposerez sur votre cou jusqu’à ce que cela refroidisse.

5) En dentifrice

Mélanger du sel de mer à du bicarbonate de soude pour faire un dentifrice bon pour les dents et les gencives.

6) Contre la douleur

Chauffez 2 ou 3 poignées de gros sel dans une casserole puis mettez le tout dans un linge de toilette ou une chaussette épaisse. Refermez bien et appliquez sur la zone douloureuse 15min. Le gros sel a la particularité de bien accumuler la chaleur et donc votre compresse sera bien chaude assez longtemps.

7) Débarrassez-vous d’une verrue

Voici ce que préconise le guide d’Alessandra Moro Buronzo : “Coupez un oignon en deux, et videz les deux moitié de la partie centrale. Remplissez le creux de gros sel et laissez agir pendant au moins une heure. Récupérer le jus qui en sort dans un bol, filtrez-le et appliquez-le sur la verrue de deux à trois fois par jour. Répétez l’opération tous les jours pour environ une dizaine de jours”

8) Anti-courbatures ou rhumatismes

 Ajoutez-en à l’eau du bain pour réduire les sensations de courbature. Pour le rhumatisme vous pouvez dissoudre un bon kilo de gros sel marin non raffiné dans l’eau du bain et vous y baigner 20min.

9) Soigner un ongle incarné

Préparez une bassine d’eau chaude à laquelle vous ajouterez plusieurs cuillerées de sel. Un bain de pieds dans l’eau pendant 15 à 30 min ramollit la peau autour de l’ongle et le sel réduit l’infection et la tuméfaction des tissus.

10) CONTRE LES REMONTÉES ACIDES

Luttez contre la sensation de brûlure et favorisez la cicatrisation des muqueuses irritées avec un bain de bouche salé qui sera un excellent antiseptique tout en aidant l’expectoration.

11) Candidose génitale

Baignez-vous dans un bain chaud auquel vous aurez ajouté une tasse de sel. Si cela vous soulage, n’hésitez pas à répéter !

12) Soulager des piqûres

Vous pouvez commencer par plonger la zone concernée par la piqûre dans l’eau salée. Un bain salé sans rinçage semble tout indiqué pour une personne tombée dans les orties. Enfin, sur une piqûre d’insecte, humidifiez la peau, mettez de l’huile (tournesol, olive, coco) et recouvrez le tout de sel.

Galerie Vidéos

Galerie Photos

Coordonnées

Rejoignez-nous sur...

©2019 Sigerec Sarl

Search